Requete Pour Connaitre Version Sql Server 2000

Thursday, 8 August 2024
Épilation Définitive Laser Maillot

La version du moteur de base de données SQL Server exécutée par Azure SQL Database, Azure SQL Managed Instance et Azure Synapse Analytics est toujours ultérieure à la version locale de SQL Server, et inclut les derniers correctifs de sécurité. Cela signifie que le niveau du correctif est toujours égal ou supérieur à celui de la version locale de SQL Server, et que les dernières fonctionnalités disponibles dans SQL Server sont disponibles dans ces services. Pour déterminer l'édition du moteur par programmation, utilisez SELECT SERVERPROPERTY('EngineEdition'). Cette requête retourne « 5 » pour Azure SQL Database, « 8 » pour Azure SQL Managed Instance et « 6 » ou « 11 » pour Azure Synapse. Nous mettrons à jour la documentation lorsque ce problème aura été résolu. Syntaxe @@VERSION Types de retour nvarchar Les résultats de @@VERSION sont présentés sous la forme d'une chaîne nvarchar individuelle. Vous pouvez utiliser la fonction SERVERPROPERTY (Transact-SQL) pour récupérer les valeurs de propriétés individuelles.

Requete Pour Connaitre Version Sql Server 2000

Pour vous connecter au point de terminaison SQL d'un datamart avec l'outil client, accédez à la page des paramètres du jeu de données. À partir de là, développez la section Paramètres du serveur et copiez la chaîne de connexion, comme illustré dans l'image suivante. Démarrage avec SSMS Pour utiliser SQL Server Management Studio (SSMS), vous devez utiliser SSMS version 18. 0 ou ultérieure. Lorsque vous ouvrez SQL Server Management Studio, la fenêtre Connecter sur serveur s'affiche. Vous pouvez l'ouvrir manuellement en sélectionnant Explorateur d'objets Connecter > Moteur de base de données>. Une fois la fenêtre Connecter au serveur ouverte, collez la chaîne de connexion copiée à partir de la section précédente de cet article dans la zone nom du serveur. Sélectionnez Connecter et passez aux informations d'identification appropriées pour l'authentification. N'oubliez pas que seule Azure Active Directory - L'authentification MFA est prise en charge. Lorsque la connexion est établie, l'Explorateur d'objets affiche la base de données connectée SQL à partir de vos datamarts et de ses tables et vues respectives, toutes prêtes à être interrogées.

Requete Pour Connaitre Version Sql Server 2005

Résolu /Fermé afrodje Messages postés 759 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 - 19 août 2009 à 11:04 2 sept. 2009 à 11:48 Bonjour, J'aimerai savoir la version de SQL Server via Enterprise Manager (ou une autre façon). Est-ce possible? Merci. 2 réponses Sacha79 29 samedi 27 juin 2009 5 février 2010 8 30 août 2009 à 21:33 168 Pas tester la requête mais ca doit fonctionner. Merci

Requete Pour Connaitre Version Sql Server 2012

TL; DR SQLCMD - S ( LOCAL) - E - V 16 - Q "IF(ISNULL(CAST(SERVERPROPERTY('ProductMajorVersion') AS INT), 0)<11) RAISERROR('You need SQL 2012 or later! ', 16, 1)" IF ERRORLEVEL 1 GOTO: ExitFail Cela utilise SQLCMD (livré avec SQL Server) pour se connecter à l'instance de serveur local à l'aide de l'authentification Windows, émettre une erreur si une vérification de version échoue et renvoyer le @@ERROR comme ligne de commande ERRORLEVEL si> = 16 (et la deuxième ligne va à l':ExitFail étiquette si le mentionné ci ERRORLEVEL - dessus est> = 1). Watchas, Gotchas et plus d'informations Pour SQL 2000+, vous pouvez utiliser SERVERPROPERTY pour déterminer une grande partie de ces informations. Alors que SQL 2008+ prend en charge les propriétés ProductMajorVersion & ProductMinorVersion, ProductVersion il existe depuis 2000 (en se souvenant que si une propriété n'est pas prise en charge, la fonction retourne NULL). Si vous êtes intéressé par les versions antérieures, vous pouvez utiliser la PARSENAME fonction pour diviser le ProductVersion (en vous rappelant que les "parties" sont numérotées de droite à gauche, c'est-à-dire PARSENAME('a.

Requete Pour Connaitre Version Sql Server

M ySQL est le système de gestion de base de données relationnelle le plus populaire. Il existe des différences importantes entre les versions de MySQL. Il peut donc être important de savoir quelle version est exécutée sur votre serveur. Par exemple, si vous installez une application nécessitant une version spécifique de MySQL avant de commencer, vous devez connaître la version de votre serveur MySQL. Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment vérifier la version de votre serveur MySQL installée sur votre système. Méthode 1: L'instruction suivante affichera des informations sur la version de MySQL. Dans cet exemple, la version du serveur MySQL est 5. 7. 19: SELECT VERSION(); Méthode 2: La commande STATUS affiche la version de MySQL ainsi que les informations sur l'état du serveur: STATUS; Méthode 3: Pour récupérer des informations sur la version de MySQL et d'autres composants, interrogez la variable « version »: SHOW VARIABLES LIKE "%version%"; Méthode 4: mysqladmin est un utilitaire client utilisé pour effectuer des opérations administratives sur les serveurs MySQL.

Il peut également être utilisé pour interroger la version de MySQL: $ mysqladmin -V OU: $ mysqld --version